|
tropique
a écrit le
24/03/2018 22:53 (ref msg # 62642 )
|
![]() Je viens de prélever un greffon sur ce poirier qui en pleine floraison(D) pour le greffer sur le pseudocydonia (G) ![]() Le greffon est prélevé avec un bouton à fleur gonflé.J espère que celui-ci ne s ouvrira qu après la soudure,à savoir ![]() Dans la foulée j ai greffé pseudocydonia sur pyrus c. Vers mi-avril je posterai de nouvelles photos concernant ces deux greffes retardataires |
|
ké20
a écrit le
25/03/2018 12:48 (ref msg # 62645 )
|
|
merci pour ton partage . Pour ma part , j'avais échoué tes greffons pseudocydonia (0/3) sur Ba29 ... |
|
tropique
a écrit le
26/03/2018 00:28 (ref msg # 62647 )
|
|
Je t en prie Il y a deux ans,j avais surgreffé pseudocydonia sur vranja.Le greffon avait poussé lamentablement la première année,puis avait végété l année suivante.Avec un seul essai,il n est pas possible de trancher sur la compatibilité de ces pg-greffon La greffe sur pyrus n est qu un test pour le moment.Sur malus j avais essuyé deux échecs. Chez nos revendeurs on ne rencontre que des pseudocydonia issus de semis,ou (peut-être) de bouturage. Néanmoins on peut utiliser un pseudocydinia issu de semis comme pg juste pour hâter la récolte |
|
ké20
a écrit le
26/03/2018 13:09 (ref msg # 62649 )
|
| je n'ai pas recherché sur le forum , s'il y avait eu des tests sur Chaenomeles. |
|
tropique
a écrit le
27/03/2018 22:03 (ref msg # 62681 )
|
![]() Ce matin,quelle fut ma surprise lorsque j avais constaté qu un greffon oublié de pseudocydonia sur cydonia o.vient de démarrer.En effet,ce greffon avait assez bien poussé en 2016 puis s était desséché en 2017. Comme il était en piteux état,j avais l intention de le tailler en hiver 2017 mais j avais complétement oublié de le faire.Bien fait pour moi Il ne me reste qu à suivre l évolution de ce bourgeon stipulaire,et partager |
|
tropique
a écrit le
22/04/2018 01:27 (ref msg # 63032 )
|
|
Il y a presque un mois j avais greffé pyrus c. sur pseudocydonia et pseudocydonia sur pyrus c. Le greffon pyrus c. avait débourré,par contre le greffon pseudodydonia est toujours en stand by. ![]() La soudure est parfaite,d autres bourgeons vont débourrer bientôt |
|
tropique
a écrit le
02/07/2018 02:28 (ref msg # 63487 )
|
![]() Mespilus germanica réussi bien sur cydonia o. et pyrus.Si le greffon avait été prélevé sur un rameau adulte,il fructifiera l année de greffe ![]() ![]() Sur ce cydonia le poirier avait fructifié la deuxième année.Le malus n a été greffé qu il y a un mois,il n avait émis que des feuilles,pour le moment il végète Le greffon amélanchier inséré il y a plus de deux mois n a pas encore démarré et ne démarrera jamais, et pourtant l année dernière il avait bien poussé sur pyrus: ![]() Ce greffon amélanchier m avait été expédié en 2017 à partir de la France .Lui aussi n avait pas démarré cette année.Cela me laisse dire que l amélanchier est exigeant en froid,donc il ne réussira jamais sous mon climat, à l instar du cerisier Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 02/07/2018 02:54 par tropique |
greffer.net >> Cognassier

.jpg)